Naissance

Rêver de donner naissance ou d’assister à une naissance représente une suggestion ou une notion de prospérité. Cela peut également symboliser un nouveau départ ou une occurrence anticipée. Par ailleurs, ce rêve peut exploiter des caractéristiques plus innocentes et non développées qui ont besoin d’être entretenues. Une interprétation plus directe de ce rêve consisterait à dire que vous avez peur d’avoir un enfant ou que vous êtes impatient que cela se produise.

Rêver que vous donnez naissance à une créature non humaine indique que vous vous souciez beaucoup du bien-être de votre enfant. Vous devenez extrêmement paranoïaque de peur que votre enfant ne naisse avec de sérieux handicaps. Si vous n’êtes pas enceinte, ce rêve peut alors symboliser les anxiétés que vous avez par rapport à une tâche ou une obligation dont vous êtes responsable. Vous souhaitez donner toute votre mesure et être capable de surmonter tout obstacle qui peut entraver votre chemin. Plus particulièrement, si vous rêvez de donnez naissance à un monstre, cela indique que vous n’êtes pas encore prêt à communiquer vos sentiments car vous pensez que les autres ne seront pas d’accord avec vous.

Rêver que la mère meurt pendant l’accouchement symbolise un changement ou une altération radical. Le rêve suggère que vous vous débarrassez d’une ancienne attitude ou croyance et que vous en adoptez une nouvelle. Il peut s’agir d’une décision majeure qui aura un grand impact sur votre futur.

Conseils commentaires
  • Nikita

    Lors de mon rêve que j’ai fait lors de vacances passé avec des amies a la mer je suis enceinte à 16 ans (mon âge actuelle) je suis habillé exactement comme sur une photo prise en espagne. Je suis enceinte donc et cela ne me plait pas du tout je veut le cacher a ma mère et je ne sais pas qui est le père. Ces derniers temps dans la réalité j’ai pris deux kilos alors dans mon rêve j’en fait le rapprochement et me dit que c’est parce que je suis enceinte que j’ai un peu plus de ventre sans que ça soit énorme. Donc je me rend aux planning familial batiments gris très moderne avec des medecins en costard. Il se passe des choses, des transitions, des papiers dont je ne me souviens pas très bien, j’attends puis je rentre dans un bloc opératoire très grans avec un plafond très haut des hommes en blouse blanche et costard noir sont la. J’accouche ce moment dans mon reve est totalement coupé comme et je veux noté que ce bébé est prématuré donc et c’est alors que le docteur me présente une créature comme un foetus pas fini qui n’as même pas de visage tout petit et mort d’une couleur violet très foncé-noir. Je suis extremmement contente de voir qu’il est mort comme ça ma mère en saurait jamais rien et je n’aurais pas a m’en occupé. Je ne sais pas pourquoi je retrouve le père qui se trouve être un serveur. avec lequel je ne me souviens d’avoir eue aucun rapport sexuel. Ensuite je repars chez moi, comme si de rien n’étais …

    • shanna

      bonsoir voila j’aimerai savoir car sa me chamboule beaucoup sa fait 3 jour d’affiler que je rêve que je donne naissance a une petite fille et que mon copain et au prés de moi j’aimerai savoir se que sa signifie merci de répondre

      • Laetitia

        Pendant ma grossesse, vers la fin, j’ai rêver de mon propre accouchement. Je me vois allongée sur le lit en salle d’accouchement, je vois des proches décédés tout autour nous qui nous sourient, et je me sens prendre mon bébé (comme si c’était réel, j’avais l’impression d’y être vraiment). Avez vous une explication? Merci à vous.

        • melanie

          Bonjour
          La nuit derniere j ai rêvé que j été a un enterrement et que le cercueil en rentrant dans l église s ouvré et que le corp tomber .
          Et cette nuit j ai rêvé que j aller a hôpital pour mak de ventre et qu au final on me fessait une césarienne pour sortir une petite fille.
          Est ce que l on peut m aider
          C vrai que l envie d avoir un deuxième enfant est tres fort.
          Ma première fille a deux ans et je l’ai eu en césarienne.
          Merci

          • elodie

            Bonjour,
            J’ai rêvé avoir mit une fille au monde et je n’étais pas présente à l’accouchement. Je n’ai rien senti. Son père lui avait donné un nom bizzare.

            • PaulineM

              Salut si quelqu’un peut me faire comprendre la
              Signification de ce rêve .

              Je rêve que j’ai accouchée d’un garçon ,sans avoir vécu l’accouchement et ayant un ventre plat .
              Je me souvient le prendre dans mais bras être très heureuse.
              Puis je doit me rentre quelque part avec d’autres enfant et une fille que je connait ( la directrice du centre de loisir ou je travaillé ) elle avait prit mon bébé . Arrivé au lieu je le cherche mais impossible de le trouver donc je retourne au lieu précédent avec panique car c’était dehors et qu’il pleut et la je retrouve mon bébé mais il est mort :( je cour chez mes parents m’assoie avec mon bébé que je serre contre moi en pleurant . Et tout de suite je me réveille .
              En me réveillant je me sent très triste et seule je pleut et me
              Pose plein de question . J’ai 21 ans parle de faire de enfants uq tard et de comment im pourrait etre maiq n’envisage pas actuellement d’en faire .
              Si quelqu’un peu m’aider par rapport a ce rêve ?
              Merci d’avance

              • rima

                je rêve que la maman de mon petit ami ( qui ne m’aime pas beaucoup et qui souhaite que son fils épouse une autre que moi) m’annonce que sa belle fille qui s’appelle Amel a accouché d’une fille et qu’elle a prénommé Manel.
                qu’est ce que cela veut dire?

                • Miss D

                  J’ai rêver que j’étais enceinte et que ma tante m’amenait à l’hôpital, mais je savais que je n’étais pas à 9 mois de grossesse, je lui disais je ne peux pas accoucher le bébé ne bouge même pas encore dans mon ventre je n’ai que quelques mois de fait.Je lui répétais je n’ai même pas de bagage et je ne sais même pas qui va être auprès de moi pour l’accouchement.

                  Je n’ai d’ailleurs pas de conjoint présentement, mais dans mon rêve le père était l’homme que je suis amoureuse présentement et il attendait dans le couloir dans mon rêve….je ne sais pas ce que cela veut dire !

                  • Lesly

                    Bsr, il y a trois jours j’ai rêvais k j’accouchai d’une statue dans l’église ou je suis née en sachant k actuellement je suis enceinte kesk ça veu dir?

                    • jennifer

                      j’Ai rêver que mon ex avais coucher avec sa belle-mère et que lui avais tomber enceinte au lieu de la femme et qu’il on vais été oubliger de déclencher l’accouchement car il N’était pas rendu a terme dans mon rêve il avais a peu prês 6 mois de grossesse et quand il a accoucher le bébé était mort sa veut dire quoi ses rêves merci …

                      • Manon

                        Bonjour, j’ai fait un drole de reve cette nuit mais très beau.
                        J’ai l’hebitude de rêver d’enfant soit de grossesse ou d’accouchement mais cette nuit j’ai rêvé de ma propre naissance. C’est la première fois que ca arrive et je n’étais pas le bébé mais j’étais la physiquement, a soutenir ma maman a m’accoucher. Nous étions toute deux a l’hopital, en salle d’accouchement tout est allé vite je lui tenais la main et je savais que c’est moi qui allait naitre, le médecin et la sage femme m’ont sorti du ventre de ma mère et m’ont mis dans mes bras, celle que je suis actuellement. Je me tenais donc dans les bras, je me regardais bébé et j’étais très émue de me tenir. Je m’inquiétais de ma santé au près de la sage femme et je me suis révéillée. Aidez moi a comprendre svp !

                        (Obligatoire)
                        (Obligatoire pour valider la question mais ne sera pas visible pour protéger votre vie privée)