Eau

Voir de l’eau dans un rêve peut avoir plusieurs interprétations. En surface, l’eau représente les émotions du rêveur. De manière plus générale, l’eau symbolise la force émotionnelle, le psyché. Une autre interprétation assez proche est que l’eau représente la recherche de la connaissance, de la spiritualité.

Une eau bouillante indique que vous ne contrôlez pas totalement vos émotions. Des émotions réprimées dans le passé et qui ont été enfouies sous l’eau vont refaire surface.

Une eau claire, calme et fraiche indique que vous êtes en paix. Votre spiritualité vous apporte un confort et un esprit apaisé. A l’inverse, de l’eau boueuse et trouble est une indication que votre esprit n’est pas clair. Débarrassez-vous de vos pensées négatives afin de pouvoir trouver la paix intérieure.

De l’eau trouble peut aussi vouloir dire que votre esprit n’est pas clair et que votre capacité de raisonnement n’est pas optimale à l’instant présent. Vous prenez peut être de mauvaises décisions car votre capacité de jugement est impactée.

Une eau sale et boueuse veut dire que vous connaissez une situation dont vous ne voyez pas de solutions. Vous devriez alors prendre du recul et demandez simplement de l’aide car vous n’y arriverez pas tout seul.

Enfin, un rêve où vous vous voyez marcher sur l’eau indique que vous voulez trop être en contrôle de vos émotions. Vous ne laissez donc pas vos émotions s’exprimer car vous êtes tout le temps en contrôle.

L’eau représente l’humeur des personnes.

Des eaux tranquilles signifient que de bons temps vont venir et que vous serez en paix avec votre spiritualité. Ça indique de la sérénité, du rajeunissement et l’acceptation de soi même. Si elles sont propres et pures, nous espérons obtenir le succès et l’acceptation de nos semblables.

Si l’eau est agitée et sale, la prudence est conseillée. Vous devriez reconsidérer vos décisions et ne pas vous laisser attraper dans des émotions négatives. Il est possible que vous deviez prendre le temps pour éclaircir votre esprit et trouver la paix intérieure.

Si dans votre rêve vous êtes immergé dans de l’eau trouble, ça signifie que vous êtes débordé par la situation ou par vos émotions. Si vous rêvez d’une inondation, ça veut dire que vous faites face à des combats et à des émotions difficiles.

Rêver avec de l’eau en quantité raisonnable ou dans un milieu contrôlé ( un lac, une piscine, une baignoire, une rivière qui peut se traverser facilement…) signifie fertilité et renouvellement.

Si vous rêvez que vous êtes dans une barque tranquille, ça signifie que vous prenez du repos. Peut être une année sabbatique. Ou peut être devriez-vous en prendre une. Il se peut que votre esprit vous le demande.

Si vous rêvez que vous marchez sur l’eau, ça signifie que vous allez pouvoir surmonter les problèmes qui vont se présenter.

Si dans votre rêve vous vous enfoncez dans l’eau, ça signifie que vous allez être humilié par un supérieur ou traité d’une façon despotique.

Mais si vous rêvez que vous voyez de l’eau bouillir, c’est de bon augure et ça vous annonce de la chance au jeu et aux jeux de hasard.

Toutes ces significations sont nuancées quand s’ajoutent une rivière, un lac, la mer, un naufrage, etc…

Conseils commentaires
  • LANDILLON

    J’étais en voiture avec mon mari, puis soudain, nous avons attérri de nulle part dans la boue, nous sommes sortis de la voiture, couru vers le chemin sec puis nous avons entendu des bruits d’explosion derrière nous. En nous retournant, nous avons vu une avalanche au loin, nous avons couru, nous nous sommes arrêtés devant un petit muret pour nous protéger, et l’avalanche s’est arrêtée et je me suis réveillée.

    • foudil

      j ai reve de marche sur de l’eau gace et que l’eau se brise mais je suis par tombe dedande

      • guilhem

        je voudrai savoir la signification quand t on reve de traverser la mer a pied sans dufilcutee

        • cleopatre

          ma fille court trop vite, trébuche et tombe d’un flan de colline directement dans un lac trouble. Je sais qu’elle ne sais pas nager et je m’oblige à ne pas quitter des yeux le point de son impacte dans l’eau!!!Je me reveille à ce moment là.

          • Drecourt

            Je rentre dans une salle de bain ce n’est la mienne, la baignoire déborde d’une eau très très foncé ,dans une évacuation juste à côté de la baignoire, c’est la 1ère fois que je fais ce rêve

            • Mine

              je devais etre couchée et je reçois de l’eau sur moi.
              étonnée, je me demande d’où cela vient et je me rends compte qu’une canalisation (15cm de diametre environ) qui est dans l’angle du mur et du plafond est cassée et que de l’eau s’en échappe par à-coups. elle est claire et propre, et ce qui m’étonne c’est cette canalisation qui est située à un endroit inhabituel.
              et je suis réveillée !
              merci pour vos éclaircissements

              • evelynekhoueiry@hotmail.com

                je roulais seule en voiture, sur une route en ligne droite,en campagne, j’arrive sur un quai, tout a coup la route est coupee et l’eau m’entoure de partout, je suis coincee en plein milieu d’eau calme, ne voit plus la terre, rien que de l’eau, comme sur une ile!!!!!!!!!!!!!!me suis reveillee
                merci de me renseigner

                • inizan

                  j ai reve que jaitè avec mon cousin mais avec mon cousin on se parle lpus depuis 4ANS DEJA et presque toutes ma famille et on n aller a la mer et dans le reve la mer monter et des grosse vague arriver elle ete imense mais l eau ete toute trouble et pui je me sui reveiler javais trop peure

                  • Anna

                    Je dois me dépêcher de me préparer car je dois partir à 9h et ma soeur aussi, elle attend dans la chambre d’à coté que je finisse. Dans mon rêve je comprends que le temps passe vite, mais je n’arrive pas à me dépêcher. Je suis dans la baignoire remplie d’eau trouble, et je sais que je suis très lente mais je n’arrive pas à faire plus vite. Ensuite j’entrevois dans l’eau toujours trouble à peu près 5 chiffres, j’ai du mal à les distinguer mais ce que je cherche à savoir c’est s’ils sont des chiffres négatifs, avec le signe moins devant… Ensuite toujours dans l’eau, je tiens des couverts dans mes mains, j’essaie de les retenir tous mais il y en a beaucoup et je sens les couteaux qui me font mal, alors je les lâche pour mieux les tenir, mais il y en a beaucoup et je ne suis pas sûre qu’ils soient propre.
                    Ensuite je me retrouve dans la cuisine à discuter avec des personnes que j’ai cotoyé au collège et lycée mais à qui je ne parlais pas forcément.

                    • leila berrais

                      j’ai rêvé que j’étais allongée sur le côté gauche dans une baignoire à moitié remplie, côté gauche dans l’eau, coté droit hors de l’eau. Je me suis rendu compte qu’un collègue (homme) m’observait sans rien dire, je me suis mise en colère et je lui ai crié « dégage »

                      • GIBON

                        Bonjour,

                        J’ai rêvé que je me lavais le corps dans une eau claiRE; Je suis à l’extérieur et cette eau provient d’une fontaine ….. C’est très agréable car je me sens purifiée.
                        Merci

                        • Taerea

                          J’ai revé que la rivière sale et boueux coulais a toute vitesse sur moi et que j’ai voulu prendre la fuite alors du coup j’ai vu un arbre et je me suis mise a escaladé cette arbre et y resté jusqu’a qu’il se calme…..tout d’un coup plus rien!!!! Je me réveille et je regarde l’heur et il étais 2h du mat..Merci

                          • aurélie

                            je marchais sur un chemin escarpé et étroit. C’était une falaise, il y avait de la verdure, le soleil brillait et la mer était bleue. Le point d’arrivée était une boutique. Ma mère était passée avant moi sur ce chemin , elle était arrivée à la boutique. Et moi j’ai mis le pied dans un buisson et c’était le vide donc je suis tombée dans la mer. Il y avait 206 m de profondeur. Je me suis dit que j’allais mourir car je me voyais descendre descendre jusqu’au fond. J’avais peur. Je retenais ma respiration mais j’avais les yeux ouverts et c’était bleu. Puis arrivée au fond, je me suis mise à nager pour remonter vers la surface en ouvrant un peu la bouche ça me permettait de respirer dans l’eau, et là je n’avais plus peur, je savais que je pouvais regagner la surface de l’eau. Je ne sais plus comment j’ai regagné la falaise mais je suis arrivée à la boutique, trempée. Ma mère était là, je crois qu’elle m’a prise dans ses bras. J’avais des pertes de mémoire et je sanglottais par moment. Il faisait toujours très beau. Après c’est encore plus flou… je ne sais plus…
                            Merci de me répondre .

                            • valerie

                              Je suis dans la montagne et un cours d’eau jaillit , de l eau propre , claire .Quelqu un est avec moi , un homme , il me dit cette eau vient d’une canalisation de la ville .Je lui réponds non ce n est pas possible , c ‘est un cours d’eau naturel.

                              (Obligatoire)
                              (Obligatoire pour valider la question mais ne sera pas visible pour protéger votre vie privée)