Abandon

L’abandon de soi-même dans un rêve indique le besoin d’abandonner des émotions et des traits antérieurs gênant le développement personnel. Les croyances et pensées non importantes doivent être abandonnées. Ce rêve peut naturellement être analysé comme illustrant votre phobie d’être oublié, abandonné ou dépassé. Vous arrive-t-il souvent de penser que les autres n’accordent aucune importance à vos idées ou vos croyances ?

La perte ou la peur récente de perdre un être cher peut être à l’origine de ce rêve d’abandon. Cette phobie peut subconsciemment se matérialiser dans votre rêve et devient ainsi un élément important dans la gestion et le dépassement de la perte d’un être cher. Des luttes dans votre jeunesse ou des émotions incertaines peuvent également entraîner l’apparition de ce rêve.

Si vous êtes celui qui quitte les autres dans votre rêve, cela indique que vous êtes bouleversé par vos propres conflits et luttes.

Que signifie, rêver d’abandon ou que l’on nous abandonne?

Selon les experts, rêver d’abandon n’est pas aussi négatif qu’il ne parait. La signification de l’abandon dépend du contexte du rêve. C’est à dire, si l’on nous abandonne ou si l’on abandonne quelqu’un dans notre rêve

Si on rêve qu’on nous abandonne, ça veut dire que les personnes alentours nous adorent et qu’il y aura des réconciliations.

Si l’on rêve que notre mère nous abandonne, cela signifierait que l’on a ou que l’on aura des problèmes d’argent.

Si c’est notre père qui nous abandonne, ça signifierait que l’on ne sera pas capable de faire les efforts suffisants pour obtenir ce que l’on veut dans la vie.

Si l’on rêve que c’est notre mari qui nous abandonne, ça signifierait des problèmes matériels ou d’argent, mais provoqués par nous- mêmes.

Si l’on rêve que c’est son propre chef ou une personne puissante qui nous abandonne, ça signifierait que l’on va se libérer de son emprise et on va se sentir plus indépendant et mieux avec nous-mêmes.

Si dans un rêve on est abandonné par son partenaire, cela signifierait que l’on se sent libéré et loin de sa domination.

Si au contraire on abandonne un personne très proche de soi, cela signifie la venue de problèmes avec des solutions, il faudra y mettre du sien si l’on veut vraiment arranger la situation.

Rêver que l’on abandonne la maison, signifie que l’on aura un revers de fortune.

Rêver que l’on abandonne celle qu’on aime, signifie que l’on retrouvera des biens perdus et que les amis nous tourneront le dos.

Rêver que l’on abandonne son amant, signifie que l’on recevra un héritage inattendu.

Rêver que l’on abandonne sa religion, signifie que tout va être foutu en l’air pour manquer de respect à des personnes de haut rang.

Rêver qu’on abandonne des enfants, signifie que l’on va perdre sa fortune par manque de chance et de prudence dans la prise de décisions.

Rêver que vous ou vos amis abandonnent un navire, indique que les affaires vont stagner.

Dans d’autres cas, rêver qu’on vous abandonne peut être en relation avec la santé, c’est à dire, que quand on est pas en bonne santé et que l’on ne peut pas faire tout ce qu’on voudrait parce qu’on croit que notre corps ne résisterait pas, cela pourrait nous faire rêver que l’on se « sent abandonné » par quelque chose ou quelqu’un. Alors qu’en réalité ce qui nous fait défaut c’est nous mêmes et que ce que l’on a pas c’est la santé.

Si au contraire, tu es témoin de l’abandon, alors tu recevras de très bonnes nouvelles.

Conseils commentaires
  • Séverine Clermont

    J’ai rêver que les vagues d’un >Raz de marée arriver dans ma maison. Que mon 1er fils, de 2 ans était monter chez ma cousine avec qui je suis en conflit. Que mon 2eme fils, j’en parler alors que je ne le voyait pas. Et que les vagues montées de plus en plus. Je suis sortit dehors, et j’ai vut, une vague énorme, je suis rentrée a l’interieur de ma maison, j ai dit a mon conjoint faut aller chercher Mathis chez ma cousine. Pour qu’ont se tienne les mains, car c’est la fin du monde, ils avaient raison. les vagues, ont commencer a disparaitres. Mon conjoint, était au tel avec son chef, qui lui disait de venir. Et mon conjoint, m’as dit je vais aller travailler. J’ai prit mon 2eme fils dans les bras, mais je ne voyait pas son visage. Et je disait a mon homme tu vas pas nous laisser, j’ai peur de mourir, seule. Je veut que tu soit aupprés de moi. Et ils nous a embrasser et ils ait partit.
    En me réveillant, je ne me sentait pas bien. Je voudrait savoir se que signifie ce reve? Es ce que je vais perdre mon conjoint? Et j’ai trop peur de le perdre. Je suis patraque et je n ai qu’une envie, etre dans les bras de mon homme. Là, j’ai un grand manque.

    • arboit

      j’ai rever que en entrant dans ma chambre je découvrai deux enfant un garçon de 7 ans environ et une fille de 3 ans environ, j’ai compris que leur mere les avaient abandonnés, j’ai voulu les nourrir mais je ne savais pas ce qu’il mangai. J’ai essayé d’appeler la police sans succés puis ma grand mere (elle m’aide toujours dans les situation délicates surtout financiere). J’hésitai a garder ces enfants car ils me faisait mal au coeur, de plus c’est un cadeau de la vie pensai je un garçon et une fille mais je savais que ce n’étais pas possible. Enfin j’ai réussi à appeler la police c’étais une belle femme métissé qui m’a conseillé de les garder ce qui me fit pleurer car je savais que ce n’étais pas possible

      • Laura

        J’ai rêvé que je perdais mon copain, qu’il était mort pendant mon abscence, mais que personne ne s’en était rendu compte..Reveillée en sur saut et en pleurs, j’étais très engoissée , j’ai essayé de me rendormir, en me réveillant 2h après, j’avais rêvé que j’étais a l’enterrement de mon père, on aurait dit un rituel bien spécifique, il y avait des barrières, avec les morts au milieu, les morts étaient debout contre un espèce de piquet, les gens autour. une personne me tennait derrière, jai commencé a crier et a pleurer, quand je me suis retournée, jai vu que c’était mon père qui me tennait, et en me retournant, il s’est envolé.. je me suis effondrée, Il y avait des espèces de créatures fluos par terre, un homme me dit « Attrapes-en une si tu ne veux pas qu’il t’arrive quelque chose.. » et je me suis rêveillée. A chaque fois que je rêve que quelqu’un est mort, ça se déroule toujours de la même façon que celle de mon père dans mon rêve.. Toujours cet étrange « rituel » , J’aimerais comprendre… Est-ce déja arrivé à quelqu’un?

        • Angy

          J’ai rêver que j’avait un bébé qui n’était d’autre que ma fille qui a 8 ans et demi et j’habitait dans ma maison d’enfance , là j’avait une amie plus vieille que moi qui sortait de prison et venait aussi d’avoir un bébé, une fille . Elle à abandonner sa fille me là laisser pour partir se droguer alors dans mon rêves j’avait de la peine j’ai emmener l’enfant à la police qui m’ont dit de la garder mais ce qui est blizzard c’est que je les cacher dans mon manteau, car un homme la regarder par la vitre et ce n’était qu’une poupée Barbie ….qu’est que cela peut signifié?

          • FerreiraVirginie

            J’ai rêver que mon conjoint était rechercher par la police et qu’il a fallu abandonner nos 2 garçon âgée de 4 et 2 ans dans mon ancienne maison et qu’il fallait à tout pris que je leur laisse une bouteille d’eau avec 2 verres et je n’arrêtais pas de dire à mon aîné surtout sert ton frère et toi pour boire et j’insistais puis je me suis réveillée et quand je me suis rendormie mon rêve à continue mais la j’appelais mes beaux parents pour qu’ils aillent les chercher c’est vraiment bizarre que cela veut il dire

            • fati

              j’ai rêver que j’ai appelé mon copain celui ci m’a raccroché au nez en tournant ma tête je l’ai vu qu’il était derrière moi mais sauf qu’il était soufrant et pâle et qu’il avait deux coup un sur son thorax et le deuxième sur son ventre je lui ai demander si il a eu des histoire avec une personne il m’a répondu qu’il était malade je me suis réveiller en pleurant …qu’est que cela peut signifié?

              • lafosse

                Jai rever que j’avait une fille elle avait au moin 13 mois, elle prener encore le lait maternel « le sein » avec moi ? que signifie svp ?? Mercii

                • Fiona

                  Bonjours, j’ai rever que mon homme me quite je fai ce reve au moin tous les 3 voir 4 mois toujours dans la meme choses mais dans des scenes diferente sois il me tromper sois il me quiter en trautre cette nuit le reve ete tres bref il ete avec son fere et sa belle soeur il regarde quele que chose sur le pc portable deja je me vois ds le reve choses qui ma tjr surprise bref dc je dormer je me voi me lever aller vers lui parler a mon homme et lui me repousser en me parlent tres mal, il dit haut et fort que notre relation e tau plus mal que lon ne sentend plus que l’on ne c pas ce parler sens s’agresser a partir de la je tombe en senglo en tombent par terre son fere qui vient me voir et me dit kes ki ce passe ??? je lui dit je croi que c la fin …. voila e la je me reveil tres souvent avec deja les larmes au yeux comme si je pleurer ds mon sommeil du moin en fesant c fameux reves. C reves me pertube enormement quand je me reveil je suis o plus bas, jai peur , le coeur vide enfin on ne peu pa vraiment expliker ce genre de sentiment qui e atrosse a mon gout !!!! Mais en trautre je presise que cela fait 4 ans que nous sommes ensembles e nous sommes tres tres bien ensemble il m’aime je l’aime enfin nous sommes tres bien nos dispute son rare du moin nous savons en parler calmement pour regler les conflit … Nous sommes tres amoureux e sa c certain mais pk allors c reves negatif ds ma vie qui me font si peur !!!! que cela signifit svp ??? Merci

                  • malidi jessica

                    dans un premier reve, je buvais un café chez moi avec une amie et mon fiancé, ma mere est arrivée avec des jeux de grattage. elle nous en donne un chacun et je gagne 3000euros, je saute de joie et d’un coup mon fiancé me vole mon ticket pour empocher mes gains, c’est ma mere qui s’est opposée à lui et ma rendu mon ticket gagnant. j ai ressenti beaucoup de colere pendant ce reve
                    j espereque jaurais une réponse. merci

                    • lily

                      j’ai rêver a un garçon que je connais et que j’apprécis énormément , on s’embrassais passionnément pour la première fois , et vers la fin de mon rêve , j’ai voulu l’embrassé pour la dernière fois mais il m’a finalement dit qu’entre nous ça ne peut pas marcher. J’aimerais vraiment comprendre ce que ça pourrait bien vouloir dire… merci !

                      • gaelle ga

                        J’ai rêvé que je suis dans un immeuble avec une femme que je ne connais pas et ses 2 enfants: 1 garçon de quelques mois qu’elle porte dans ses bras et une fille blonde de 1 ou 2 ans. Donc on est en haut de l’escalier pour descendre et je donne la main à cette petite fille pour qu’elle ne tombe pas dans les escaliers, en voyant que c’est très risqué je la prends dans mes bras, arrivée en bas la femme dis qu’il lui faut quelqu’un pour garder sa fille en me regardant et là je comprends qu’elle compte me la confie qu’elle ne compte pas la récupérer. Moi je suis heureuse (parce que je veux avoir des enfants) alors je l’enmene avec moi.. et JE L’ENTERRE!!? Après mon rêve est très vague il y a des choses bisard qui se passe, un espèce de monstre chez moi qui poursuit ma sœur.. Et de temps en temps je vais la déterrer pour la voir et je la ré-enterre comme pour la protéger mais c’est quand même bisard. Quelqu’un peut m’aider s’il vous plait? Merci d’avance.

                        • masson

                          j’ai rever que je quitter le pere de mon fils qui etais soul et avais les yeux rouges je ressenteais de la tristesse et de la colere en lui .J ‘etais accompagné d’un ami proche dont je souhaiterais qu’il soit mon amant et mon ex a sortie un grand et long couteau et souhaitais lui saute dessus .J ‘ai crier et il n’y a pas eu de mal .Je suis partis avec mon camion remplis de bordel mon fils je le sentais avec moi meme si je ne le voyais pas et le copain etais encore la lui aussi avec moi dans mon demenagement…..
                          Pourriez vous m’aide a interpreter ce reve ?

                          • bouaoued

                            j ai revé que j ai un nouveau née et que on me la volé je me suis reveiller tres tressé j ai ete voire mon petit garcon de 2ans qui doré et je suis tres trssé depuis se reve je voudrais savoire que veut dire se reve

                            • Djian Laetitia

                              Bonjour,
                              J’ai reve que je retournais dans mon ancienne ville ou vit mon ex mari ( le père de mes enfants) et que je découvre labas une petite fille de 2 ans qui me ressemble pas mais on me dit que c ma fille et que je les laisser ici en quittant la ville que j’ai pris que mes deux autres enfants de 4 et 8 ans et laisser cette petite car elle était trop coûteuse que je pourrais pas assumer ma vie avec elle… Seulement moi je leur dit mais arrêtaient je ne me souvient pas dutout d’elle , j’aurais jamais fait ça , mais elle me câline et ça me fait du bien , puis je me dit que c’est la fille de la sœur de mon ex mari ( dans la réalités ces vraiment sa fille) et je me réveille .
                              Je comprend rien a se reve merci de m’aider

                              • Thom

                                Je suis entrain de faire du tri dans les vêtements de ma fille de 3 ans ,je suis dehors avec ma sœur ! Puis soudain, tous les chapeaux s envolent , et la je vois ma fille Qui coure pour récupérer un chapeau , elle se dirige vers la route . Je crie non ni va pas, puis j entends une voiture que je ne vois pas et je vois ces jambes coupées sur la route . Je détourne mon regard et je la vois avec ses jambes mais entrain de monter sur un fauteuil et je lui demande tu vois le bleu et le rouge . Elle me dit oui ! Je suis mieux car elle n est pas aveugle mais je dis j ai gâché sa vie ! Ma fille n a pas l air malheureuse mais moi oui ! Je me réveille triste et mal

                                • BRANDY

                                  Je suis amoureuse de mon médecin. Donc, souvent je rêve de cet homme dont je suis amoureuse, mais dans le rêve cet homme m’ignore complètement. merci de me répondre

                                  Natalia

                                  • Poiraudeau

                                    Je suis dans le couloir du bâtiment A de mon lycée en train d’attendre pour le cours et tout d’un coup je vois l’homme que j’aime mais auxquelle je ne lui ai pas dit passer devant moi et m’ignorer qu’est-ce que cela signifie

                                    (Obligatoire)
                                    (Obligatoire pour valider la question mais ne sera pas visible pour protéger votre vie privée)